Deprecated: Creation of dynamic property UpdraftPlusAddons2::$plugin_file is deprecated in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/udaddons/updraftplus-addons.php on line 70

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/class-updraftplus.php on line 996

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/class-updraftplus.php on line 996

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/class-updraftplus.php on line 1569

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/class-updraftplus.php on line 2308

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/class-updraftplus.php on line 3171

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/class-updraftplus.php on line 3177

Deprecated: Using ${var} in strings is deprecated, use {$var} instead in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/class-updraftplus.php on line 3312
Spaghetti à la Carbonara | christospalace

Lorsque vous avez des spaghettis dans votre garde-manger mais que tout le monde se lasse de les garnir de sauce tomate, pourquoi ne pas faire une recette de pâtes carbonara ? Ce fantastique plat de pâtes italien est un succès assuré pour ma famille et la vôtre aussi. Mon mari et mes enfants adorent le goût riche de la pancetta et du parmesan dans une sauce à base d’œufs qui devient crémeuse sans même un soupçon de crème !

Meilleure recette de carbonara

La meilleure recette de carbonara est celle qui n’utilise que quelques ingrédients simples. Le reste consiste à suivre la technique, qui est bien plus facile que vous ne le pensez, pour transformer les œufs en cette sauce riche et divine que vous avez peut-être toujours commandée dans votre restaurant italien préféré. Vous pouvez désormais la réaliser dans votre propre cuisine !

Ingrédients des pâtes carbonara

  • Spaghetti – Prenez votre marque préférée de spaghetti et faites-les cuire jusqu’à ce qu’ils soient al dente.
  • Œufs – Vous aurez besoin de 2 œufs pour réaliser cette recette.
  • Parmesan – Achetez du parmesan fraîchement râpé ou un bloc de parmesan que vous râperez vous-même.
  • L’ail haché – Il donne cette merveilleuse saveur !
  • Pancetta – Cet ingrédient riche et gras est le secret de votre meilleure carbonara !
  • Persil – Utilisez du persil frais, il apporte une touche finale parfaite.
  • Sel et poivre – Ajoutez-les selon vos goûts !

Recette facile de la carbonara

Avec seulement 8 ingrédients et 25 minutes du début à la fin, cette recette de carbonara facile pourrait bien devenir une habitude dans votre rotation de repas hebdomadaire. Elle est idéale pour les soirées chargées et suffisamment élégante pour être servie à des invités.

Comment faire de la carbonara à partir de zéro ?

Vous devez d’abord faire cuire vos pâtes jusqu’à ce qu’elles soient al dente. Mais ne jetez pas cette eau… gardez-en un peu ! Pendant ce temps, fouettez votre parmesan et vos œufs dans un bol et mettez-les de côté. Ensuite, chauffez votre poêle à feu moyen et faites cuire la pancetta jusqu’à ce qu’elle soit croustillante. Incorporer l’ail, puis baisser le feu. Ajoutez les pâtes et le mélange d’œufs, en incorporant l’eau réservée petit à petit pour faire la sauce. Vous pouvez la rendre plus épaisse ou plus fine selon vos préférences. Assaisonnez de sel et de poivre, puis ajoutez le persil et dégustez !

Conseils et astuces d’experts pour une carbonara parfaite à chaque fois

  • Sortez les œufs avant de commencer. Lorsque les œufs sont à température ambiante, la sauce sera plus onctueuse et plus légère.
  • Pour parfaire la recette de la sauce carbonara, veillez à bien fouetter les œufs et le fromage. La combinaison des jaunes, des blancs et du fromage est le secret de cette sauce riche et divine.
  • Allez-y doucement sur ce feu. Lorsqu’il est temps d’ajouter le mélange d’œufs, le feu doit être doux. Trop fort et vous allez brouiller ces œufs !
  • Continuez à remuer ! Lorsque vous préparez cette recette de pâtes carbonara, vous devez ajouter le mélange d’œufs lentement et sûrement tout en remuant les pâtes pour les enrober uniformément.

Comment cuire la carbonara

Cette recette de pâtes carbonara se prépare sur la cuisinière. Vous devrez faire bouillir les nouilles dans une casserole et cuire la pancetta dans une poêle que vous utiliserez pour terminer le plat ensemble.

Comment faire des spaghetti carbonara ?

On fait bouillir les spaghettis, on fait cuire la pancetta, puis on combine ces deux éléments avec un mélange d’œufs battus et de parmesan. En ajoutant l’eau des pâtes pour ajuster la consistance, on obtient cette texture crémeuse.

Quelles pâtes utilise-t-on dans la carbonara ?

Une recette traditionnelle de carbonara utilise des spaghettis. Cependant, si vous avez des linguine ou des fettucine, vous pouvez les utiliser à la place.

De quoi est faite la sauce carbonara ?

La sauce carbonara est faite d’un mélange d’œufs battus et de parmesan avec l’eau réservée pour les pâtes. La graisse de la pancetta se mélange au mélange pour donner une saveur étonnante.

La carbonara doit-elle contenir de la crème ?

Non. La sauce riche de la recette des pâtes carbonara est faite à partir des œufs, de l’eau réservée pour les pâtes et du parmesan fraîchement râpé.

Comment fait-on une carbonara avec du lait ?

La vraie carbonara n’est pas faite avec du lait. Elle est faite avec des œufs et du parmesan.

Que puis-je utiliser à la place de la crème dans la carbonara ?

La sauce carbonara n’utilise ni crème ni lait. Cette sauce riche est faite d’œufs, de parmesan râpé et d’eau réservée pour les pâtes.

La carbonara est-elle la même chose que l’Alfredo ?

Non. Alfredo est celle qui est faite avec de la crème tandis que la carbonara utilise des œufs et du parmesan pour la sauce.

La sauce blanche et la carbonara sont-elles identiques ?

Non, la sauce blanche est complètement différente car elle est à base de crème. La carbonara ne contient ni lait ni crème.

Comment rendre la sauce carbonara moins épaisse ?

Ajoutez simplement de l’eau réservée pour les pâtes et remuez. Cela vous aidera à ajuster la texture de votre sauce.

Comment épaissir la sauce carbonara ?

Ajoutez moins d’eau pour les pâtes à la sauce et elle s’épaissira.

Combien d’œufs met-on dans la carbonara ?

Dans cette recette, 2 œufs sont utilisés pour faire des spaghettis alla carbonara. C’est pour une portion de pâtes de 8 onces, mais si vous faites une plus petite portion, vous pouvez utiliser 1 œuf.

L’œuf dans la carbonara est-il cru ?

Le feu doux cuit doucement les œufs, mais cela peut ne pas être suffisant pour les personnes sensibles aux dangers de la consommation d’œufs crus. Si vous êtes enceinte ou si vous avez certains problèmes de santé, la carbonara pourrait ne pas être un bon choix pour vous.

Ce qui va bien avec la carbonara

L’une des meilleures choses que vous pouvez servir avec la carbonara est une salade César fraîche et du pain à l’ail. Si vous êtes nombreux, ajoutez à votre table des légumes sautés comme des épinards, du brocoli ou des asperges.

Combien de temps la carbonara se conserve-t-elle ?

Vous pouvez la conserver dans votre réfrigérateur jusqu’à 4 jours. Les restes de carbonara font un fabuleux déjeuner !

Peut-on congeler la carbonara ?

Vous pouvez la congeler, mais elle ne sera pas aussi bonne. À cause des pâtes et de la nature de la sauce, elle peut devenir molle. Je ne le recommande pas.