11 février 2022

Pourquoi la cuisine italienne est-elle si populaire ?

//
cuisines-italienne

Les Italiens sont des voyageurs depuis l’époque de Christophe Colomb, à la recherche de nouvelles terres et de routes commerciales. Les Italiens ont fait le tour du monde depuis les temps anciens. Partout où les Italiens ont voyagé, leur nourriture les a accompagnés. Ils ont apporté leur nourriture à chaque nouvelle terre qu’ils ont conquise et sur laquelle ils ont posé le pied. Ils ont introduit de nombreuses recettes et idées culinaires italiennes dans différentes parties du monde. Cependant, après la chute de l’Empire romain, l’Italie a été divisée en plusieurs régions autonomes qui ont également divisé les recettes et les traditions culinaires en variations et spécialités régionales. La concurrence entre elles a conduit à la promotion et à la glorification de différentes recettes italiennes qui ont attiré l’attention du monde entier et finalement le battage médiatique a fonctionné !

L’amour de la cuisine italienne

La migration massive d’Italiens vers les États-Unis à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle a encore popularisé la cuisine italienne. Les Italiens ont apporté avec eux des plats de rue italiens tels que la pizza et les pâtes, qui sont devenus très populaires dans les rues des États-Unis également. Les Italiens ont également apporté avec eux des recettes de pain et la façon de manger du pain avec du jambon, des poivrons ou du poulet sous la forme d’un sandwich, qui est devenu plus tard populaire sous le nom de sous-marin. Les Britanniques ont également incorporé des ingrédients italiens à leur régime alimentaire, qui comprenait des pâtes, des salades de poivrons, de l’huile d’olive et aussi des pizzas. Les Italiens, cependant, commercialisaient et promouvaient leur propre nourriture dans les pays où ils avaient immigré.

Les principaux facteurs qui rendent la nourriture italienne si populaire dans le monde entier sont sa qualité, sa simplicité, ses bienfaits pour la santé, son prix abordable, sa variété et son goût. Nous sommes tous d’accord pour dire que les ingrédients utilisés dans les recettes italiennes sont d’une qualité incroyable, qu’il s’agisse de tomates juteuses, de pain ou de mozzarella et de parmesan, les ingrédients sont des produits de qualité et leur simplicité les rend facilement disponibles et moins compliqués à utiliser. Cela est également lié à son caractère abordable. Des pâtes ou une part de pizza ne feront pas un trou dans votre poche et, à un prix raisonnable, vous disposez d’un choix varié de pizzas et de pâtes qui ont toujours un goût étonnant.

Dans un ancien livre de recettes appelé Apicius, qui a été écrit vers le 1er siècle avant J.-C., il est mentionné que de nombreux ajouts à la cuisine italienne ont été faits après la colonisation des Amériques, comme les pommes de terre qui ont été transportées d’Amérique en Italie et qui sont devenues partie intégrante du régime italien. Les variations régionales de la cuisine italienne sont très diverses, même si pour un étranger elles peuvent sembler identiques, mais pour un Italien, la différence et les variations lui seront profondément familières. La capitale gastronomique de l’Italie, Bologne, est également le lieu où la célèbre sauce bolognaise a été créée. Des régions comme les Pouilles, qui sont les plus grands producteurs d’huile d’olive d’Italie, sont connues pour un type de pâtes traditionnel appelé orecchiette.

Dans des régions comme la Calabre, où les influences françaises et espagnoles sont importantes, les pratiques culinaires ont également été impactées. Les fruits de mer font partie intégrante de l’alimentation et les pâtes aux macaronis sont très populaires dans la région. La Campanie a donné la pizza napolitana et les spaghettis à l’Italie. Lorsqu’il s’agit de la gastronomie de l’île de Sicile, c’est une toute autre fantaisie. Avec ses nombreuses colonies étrangères, la Sicile a subi d’énormes influences dans sa cuisine, notamment les recettes de la viande de dinde et du couscous, un plat nord-africain. Dans d’autres régions d’Italie comme la Sardaigne, la Toscane et l’Ombrie, on utilise beaucoup de fruits frais dans la cuisine et la Sardaigne, en particulier, offre une grande variété de pains.

La version américanisée de la cuisine italienne est également extrêmement populaire dans le monde entier. La cuisine italo-américaine a été adoptée et transformée au fil des ans en Amérique par les immigrants italiens. La pizza est de loin devenue une partie intégrante de l’Amérique avec ses nombreuses chaînes de restauration rapide. Il existe des pizzas de style New Yorkais, des pizzas de style Chicago et aussi des pizzas grecques qui sont des adaptations américaines de la pizza italienne traditionnelle. L’Amérique a également fourni à l’Italie du lard pendant la Seconde Guerre mondiale, ce qui a conduit à l’invention de la pizza carbonara et des pâtes. Quoi qu’il en soit, nous partageons tous l’amour de la cuisine italienne, qui est si polyvalente, saine et délicieuse ! Dites-nous quelle est votre cuisine préférée dans le monde ?