Deprecated: Creation of dynamic property UpdraftPlusAddons2::$plugin_file is deprecated in /home/christoshz/www/wp-content/plugins/updraftplus/udaddons/updraftplus-addons.php on line 70
Les plats à goûter absolument lors de votre voyage en Asie | christospalace
4 septembre 2023

Les plats à goûter absolument lors de votre voyage en Asie

//
Sushi

Le continent asiatique est réputé pour son patrimoine historique, sa culture particulièrement riche, mais aussi par sa gastronomie. De là à dire que les petits plats asiatiques sont, à eux seuls, un argument qui plaide en faveur de la destination, il n’y a plus qu’un pas ! Justement, quels sont ces plats incontournables à déguster absolument en Asie ? La réponse avec Shanti Travel avis !

De passage à Bangkok ? Voici nos coups de cœur culinaires !

A Bangkok, la culture de la « street food » est profondément ancrée. En arpentant les ruelles de la capitale thaïlandaise, vous avez le choix entre plusieurs plats tous aussi succulents les uns que les autres. Parmi eux, citons notamment les brochettes de fruits de mer, le Pad Thai, ou encore les crêpes sucrées. A ne rater sous aucun prétexte !

On se laisse tenter à Hong Kong !

D’un point de vue culinaire, vous aurez l’embarras du choix à Hong Kong ! Ici, la liste de plats à expérimenter est quasi interminable. Cela dit, là encore nous avons nos petites préférences. On vous conseille entre autres les nouilles sautées aux œufs, le canard laqué ou encore le Dim Sum.

Que manger au Japon ?

A Tokyo, on est en plein dans ce qui se fait de mieux en gastronomie japonaise, une cuisine qu’on ne présente plus. Les incontournables ? Ne ratez surtout pas un bon plat de sushi, de ramen et de brochettes Yakitori. Il y a largement de quoi ravir vos papilles…

Comment trouver les meilleurs endroits pour manger en Asie ?

Vous peinez à trouver un bon restaurant lors de votre séjour en Asie ? Voici quelques astuces qui vous aideront à dénicher les bonnes affaires de la région :

Choisissez le « bon » quartier

En Asie, comme un peu partout, la restauration suit la logique économique de l’offre et de la demande. Dans les zones touristiques et huppées, il est donc tout à fait normal que vous trouviez des restaurants chers. Dans des zones plus modestes, la tendance est toute autre ! Les prix sont abordables, sans concession au niveau de la qualité.

N’hésitez pas à récolter des informations en ligne

Lors de votre périple asiatique, faites des nouvelles technologies votre meilleur allié ! En consultant des plateformes comme TripAdvisor ou encore Google My Business, vous pouvez repérer les restaurants les mieux classés. N’oubliez pas de vous renseigner sur les horaires d’ouverture, les plats proposés…

Informez-vous auprès de la population locale

Indéniablement, et à moins que vous ne soyez un chef étoilé, les locaux connaissent mieux leur cuisine que vous. Par conséquent, n’hésitez surtout pas à leur demander conseil quant aux restaurants à privilégier.

Fiez-vous au sentiment général de la foule

Quand il s’agit de choisir un restaurant en Asie ou ailleurs, il y a des signes qui ne trompent pas. Par exemple, si vous constatez qu’un restaurant est fortement fréquenté, c’est un gage de qualité qui doit vous rassurer. Le sentiment général des foules peut vous être d’une aide précieuse pour déguster les meilleurs plats au meilleur prix.