11 août 2022

10 desserts alléchants que tout le monde devrait goûter en France

//

La France a toujours été un leader dans l’industrie culinaire. Elle est connue pour ses pains, ses fromages et sa haute cuisine, et a fait plus pour le monde de la nourriture que vous ne pouvez l’imaginer.

Elle a perfectionné de nombreuses entrées difficiles, créé plusieurs types de vins et de champagnes et, surtout, inventé certains des desserts les meilleurs et les plus décadents du monde.

Des macarons colorés aux pâtisseries feuilletées légères comme l’air en passant par les crêpes fines comme du papier, voici les 27 meilleurs desserts à essayer pendant votre séjour.

1. Crème brûlée

Ce dessert à base de crème anglaise est recouvert d’une couche de caramel croustillant. Ce dessert est populaire dans le monde entier, mais il est originaire de France, ce qui en fait un incontournable pour quiconque y voyage.

2. les Profiteroles

Les profiteroles sont des boules de pâte feuilletée généralement remplies de crème fouettée sucrée, de crème anglaise ou de crème glacée. Elles sont servies dans les restaurants trempées dans une ganache au chocolat, mais si vous les trouvez dans les boulangeries, elles seront probablement sans chocolat.

3. Soufflé

Les soufflés peuvent être servis comme un plat salé ou un dessert, selon les ingrédients utilisés. Ils sont généralement servis dans des ramequins individuels, mais après avoir percé le dessus moelleux, les variantes de dessert décadent peuvent être divisées et partagées.

4. Macarons

Ce dessert populaire est composé de confiture, de crème au beurre ou de ganache prises en sandwich entre deux biscuits à base de meringue. Il a été créé en France et, bien que de nombreuses boulangeries françaises comme Ladurée se soient étendues à d’autres pays, rien ne vaut la dégustation de cette pâtisserie fondante dans son pays d’origine.

5 Pain au chocolat

Mangez-le au petit-déjeuner, au dessert ou en guise de goûter : ce croissant fourré au chocolat est un délice à tout moment de la journée.

6. Tarte Tatin

La tarte tatin est une pâtisserie renversée aux fruits, traditionnellement faite de pommes caramélisées et de pâte feuilletée. Elle a été rendue célèbre par l’hôtel Tatin, mais des tranches similaires sont servies dans tout le pays.

7. Crêpe

Comme le soufflé, la crêpe peut être servie salée ou sucrée. Si vous choisissez d’en manger une en dessert, attendez-vous à des garnitures telles que du Nutella, du sucre et du beurre, ou des fruits.

8. Madeleines

Les madeleines sont de petits gâteaux à base de génoise qui sont parfois aromatisés avec du zeste de citron. Ces friandises en forme de coquille se mangent soit nature, soit recouvertes de confiture ou de flocons de noix de coco. Elles sont devenues un aliment de base dans la littérature.

9. Éclair au chocolat

Ces pâtisseries oblongues en pâte à choux (les pâtisseries à choux étant les pâtisseries les plus croustillantes et les plus aérées) sont meilleures lorsqu’elles sont fourrées d’une crème pâtissière au chocolat et recouvertes d’un épais glaçage au chocolat. Ils sont dix fois meilleurs que les variantes de beignets qui sont devenues populaires aux États-Unis, et sont servis partout en France.

10. Paris-Brest

Créé à l’origine pour commémorer la course cycliste Paris-Brest-Paris en 1910, la crème pralinée placée entre deux morceaux de pâte à choux n’a pas changé depuis.